Nom : Ogawa.
Prénom : Watanuki.
Orientation Sexuelle : Son éducation l’aurait voulue hétéro malheureusement pour ces parents ce n’est pas son cas... enfin disons à moitié, il est bi.
Nationalité : Seulement Japonais.
Physique :La première chose que l’on voit de Watanuki, c’est son regard, perçant et déchirant...glacial, hypnotisant....
Un peu plus grand que le personne de son âge, pas du tout musclé (il ne laisse pas paraître sa force), un tain pâle presque cadavérique qui étonnent beaucoup de personnes au premier regard.
Depuis longtemps le peu de fille à avoir vue Watanuki le trouvait rapidement mignon et classe, mais de loin. Car elles s'apercevaient très vite que ce doux visage renfermait un caractère pas aussi... doux. Il à un visage disons triangulaire ( bien que le terme ne me plaît pas trop). Ces deux yeux chacun un couleur différent de l’autre, l’oeil gauche un jaune marron... soit un jaune assez foncé et l’oeil droit bleu gris.
Il à des cheveux noirs, court que sa mère durant des années à bataillé pour que ceux-ci ne rebiquent pas (ce qui se termina par un échec).
On ne sait pas vraiment ce que pense Watanuki mais il est sur qu’il ne prête pas vraiment attention son physique (qui reste quand même irréprochable).
Pour les vêtements il reste sobre, en portant la plupart du temps l’uniforme de son établissement scolaire, et quand il daigne changer de tenu il opte pour un ensemble noir.
Il porte que très rarement de la couleur mais quand cela lui arrive et que vous voyez ça... partez chercher un billet de loto ce doit-être votre jour de chance !!
Il n’a porté qu’une fois un chapeau (de haut de forme) mais on peu penser que les cris d’hystérie de se mère, sa soeur et de sa grand-mère (et oui....) l’on traumatisé à vie (mais ça non plus on ne le saura peut-être jamais...).
Il porte de fine lunettes (bien qu’il n’est pas besoin de l’être plus) dut à une maladie peu connue, elle fait baisser la vue plus rapidement que vous les autres personnes, ainsi une personne qui devrait commencer à avoir des problèmes pour discerner le loin et le près vers 60 ans commencerait à confondre les deux à l’âge de ces 20 ans. Il possède don des verres correcteurs puissant qu’ils doit souvent changer. Si ne porte pas ces lunettes il devient vite inoffensif, mais peu de gens lui connaisse ce point faible. Au contraire quiconque met c’est lunette ressort avec un mal de crâne mémorable dont il se souviendras toute sa vie.
Narrateur (le vrai).
Caractère : Watanuki est quelqu’un simple à décrire et pourtant si complexe. La plupart des gens qui le connaissent le trouve insociable, il est vrai qu’il parle peu pour ne pas dire pas du tout, que le peu de mot qu’il prononce est souvent des choses désagréable voir de très désagréable... bref personne ne l’approche sauf ces deux parents et sa soeur, Momoko.
Depuis le début de son existence, il n’a jamais été autrement que ce qu’il est aujourd’hui, on pourrait penser que c’est à cause d’un divorce, enlèvement, meurtre, décès, rien de tout ça juste une enfance stricte mais beaucoup d’enfant on des parent sévères et ne sont pas comme ce qu’il est.
Hautin, sévère par son simple regard, peu bavard,impatient, colérique on pourrait lui donner pas mal de défaut, mais il faut dire que personne ne la vraiment approché pour lui parler d’autre chose que les études.
-Et c’est certain qu’au fond il est gentil !!!!
-Momoko, s’il te plaît, j’écris là... ALORS VA JOUER PLUS LOIN !!!
-mais heuu.
Je reprend, ou en étais-je... ha, oui, donc lui non plus na pas cherché à approcher les autres par quelconque moyens. Si l’on en croit les témoignage de ça famille, il n’a jamais pleurer. On pourrait le dire, lunatique si il changeait d’humeur autre que se visage renfermait et solitaire qu’il arbore tout le temps.
-Peut-être mais au fond, il est triste, il souffre !!!
-....m...MOMOKO !!!!!!
-à oui oups désolé.....
je croit que je vais arrêter là, ça risque de devenir un massacre avec elle.
-A L’ATTAQUE !!!
-Momoko ?? qu’est ce que tu......
Suffit de ligoter le narrateur dans le placard pour reprendre contrôle la suite vous sera présenté avec la narrateur la plus juste, moi !!
Narrateur (le vrai) assisté par la charmante Momoko Ogawa.
Histoire : D’uns histoire qu’il trouve trop banal à ces yeux, il en sort, des événements qui pour des personnes “normal” serait des choses, peut-être pas fantastique, je n’irais pas jusque là et surtout je pense que quand vous entendez le mot: “fantastique” vous pensez à “magie” je ne l’entendais pas dans ce sens là mais plutôt dans le sens... “qui sort du train, train quotidien”, bref, passons...
D’abord, oui, c’est vrai, je devrais me présenter pour plus de compréhension, je m’appelle Momoko Ogawa, petite soeur de Watanuki-san, il est vrai que je ne vais pas non plus me décrire et faire ma présentation, là n’est pas le sujet ici parlons de mon frère qui je pense est une des seules à pouvoir le décrire sans le critiquer comme le font les autres, aussi je serais le narrateur de cette histoire ou pour les amateurs de cinéma plus que de livre, la voix off. Attention pour une fois, cette “voix off” sera celle d’une jeune fille, pas de “on ne sait qui” ne vous imaginez n’importe qui derrière cette plume, juste moi. Pas plus renseignez depuis le début de cette histoire ?? j’arrive, j’arrive, une dernière parole avant de commencer, si vous êtes amenez à le rencontrer, je vous prît d’être indulgent au fond il est gentil, j’en suis sure !! du moins... je l’espère...
Matin d’hiver, dehors..... très froid pour éviter les détails inutiles des degrés que tout le monde en à rien à faire, attendez, je m’égare, donc, dehors très froid, je me lève doucement, nos parents sont déjà partis et je sait qu’il ne faut pas le réveiller il serait de très mauvaise humeur, il n’est pas du matin soit-dit en passant...
J’ouvre la porte, petit grincement, j’entend un coussin voler dans le couloir, je l’évite et referme rapidement la porte pour entendre un deuxième coussin s’effondrer là ou j’étais quelques secondes auparavant.
-MOMOKO !!!
je murmure un: désole, dans ces moments là il n’attend pas vraiment de réponse, plus qu’on se plis à ces désirs, mais c’est normal, il travaille dur mon frère !! je regarde ma montre, presque dix heures, mon ventre gargouille, je repose mon réveil et ferme les yeux, pour l’instant il à besoin de calme, je ne doit pas l’embêter.
J’ai 13 ans, lui 19, on ma toujours apprise à bien me tenir et être calme, je ne devais surtout pas déranger mon frère, mais vous ne savez pas pourquoi... suffirait de faire un flash-back mais de l'histoire dans une histoire qui pourrait s’accompagner d’un autre flash-back deviendrait gênant pour comprendre donc vous allez avoir droit à de belles et simples explications by moi !! (qui d’autre que la voix off pourrait faire ce boulot !!)
Notre famille ce place dans la catégorie peut-être pas riche mais en voit de le devenir comme le dit notre mère (sauf si on l’est déjà...... comme dit notre père) bref côté sous sa augmente bien depuis l’ouverture de l’entreprise de papa, jamais vraiment compris ce qu’il faisait mais bon, je cherche pas top à comprendre non plus. Du côté de la “popularité” nous sommes passé de “gens normaux” à “gens dans le journaux”. L’entreprise à commencé il y à deux ou trois ans, très peu de mémoire s’il s’agît de mon père et déjà sur mon grand frère repose beaucoup de pression. Mais parents sont en bonnes santé et pourtant, on pourrait croire qu’ils forment leur fils à reprendre le flambeaux alors qu’ils n’ont même pas 50 ans !! Devoirs, éducations, études etc... devinrent le quotidien de mon frère. Nous avions déjà une éducation plutôt sévère et nous étions pour ainsi dire quasiment seul au monde lui et moi, mais maintenant alors que je pensais que nous avions touchés le fond, notre situation est dramatique aujourd’hui !!
Mon réveil sonne, j’ouvre les yeux, lentement mais je ne suis pas vraiment endormis... comme tout les matins. je le regarde, midi, comme d’habitude. Je me lève ouvre la porte mais cette fois-ci je fait attention au petit grincement. Je jette un oeil dans le couloir, personne. Sentant une bonne odeur de thé vert, je baisse les yeux... je pousse un petit crie de surprise étouffé par ma main, on ne sait jamais je pourrait le déranger. Sous mes yeux, un plateau, enfin pas un simple plateau, débordant de tout ce que j’aime pour mon petit-déjeuner, il reste même pas de place pour la teillière qui est posé juste derrière, je regarde à gauche, à droite... personne.
Dès le début de ce que j’appellerais la “nouvelle pression” mise sur ces épaules par nos parents, Watanuki-kun, à prit les choses très aux sérieuses, on aurait put dire qu’il avait tout arrêté sa vie personnel comme les sorties entre amis, les livres et tout autres activitées extra-scolaire pour ce concentrer sur la mission qui reposait maintenant sur lui mais se serait mentir de dire que mon frère sache ce qu’est une sortie entre amis et tout le reste, moi non plus. Nous n’avons jamais quitté la maison sauf pour l’école et rendre visite à nos grands parents une chance pour nous que nous possaidons une maison assez grande (pour de pas dire un château) et un jardin à la grandeur de la maison, héritage de mes grand-parents maternelles.
De mes deux mains que j’ai bien lavées, je prend le plateau maintenant vide, à pas de loups je me dirige dans la cuisine, je pousse la porte, il est là, regardant le jardin, après avoir poussé la porte menant à celui-ci, une légère brise me caresse doucement la joue, il fait moins froid qu’hier mais le temps reste aussi frais, on voit à peine le pointes des brindilles d’herbes pointées sous la couche de neige.
Je me rapproche de lui sans un bruit, il sait que je suis là.
- ohayou nii-san
-...
Pas un geste, il fixe toujours le ciel, je regarde l’objet de son attention, c’est comme de l’hypnotisme, plus un bruit, silence, nous restons là, sans un bruit à regarder le ciel nuageux, le silence est d'ordre, j’ose à peine respirer.
J’entend la clochette de l’entrée indiquant un nouveau venu, je secoue la tête comme pour redescendre sur terre.
-Momoko ?? Watanuki ??
Je tourne la tête pour voir ma mère entrée dans la pièce, normalement elle passe vers 12h30 pour prendre des papiers mais aussi surveiller notre travail, rapidement car elle doit repartir au nord de la capitale pour une entrevue avec le directeur de l’entreprise soit, notre père. Je la regarde septique, nous serions resté pendant une demi-heure à regarder le ciel ?? apparemment oui... Je tourne la tête, il n’a pas bougé comme absent, ça va mal se finir normalement nous devrions en train de travailler depuis... bien avant notre réveil.
-Encore en nemaki ?? (pijama/chemise de nuit)
C’est vrai, je porte toujours mes vêtements de nuit sur moi, ceux qui trahîssent toute les excuse possible du genre: on viens de commencer à travailler ou on viens de finir.
Il faut que je trouve une solution, mon frère va encore être disputé, je lui jette un regard désespéré mais il ne le voit même pas toujours son regard porté sur la fenêtre.
-C’est la faute de Momoko...
Je sursaute, surprise par le son de sa voix, ces paroles me laissent sans voix, mais c’est mon frère il est plus grand... je doit l’écouter.
-Momoko ??
toujours en regardant mon frère, j’imagine très bien la tête étonné de ma mère.
-Oui.
Silence, ma mère s’apprête à partir, tout en écrivant la liste les choses à faire pour la journée. Je baisse les yeux sur le seul, c’est vrai c’est de ma faute...
-D’ailleurs...
Les yeux pleins de larmes je le regarde, sans grand espoir qu’il profère des paroles gentilles à mon égard, mais il reste mon frère adoré.
-... si elle ne pouvait pas exister ou être venue au monde cela m’aurait plainement arrangé...
Silence, ma mère ne dit rien comme pour approuver ces paroles, silence. Puis j’entend ma mère se lever et quitter la maison.
Moi je ne vois plus, mes yeux trop remplis de larmes, oui, tout, tout.... tout est de ma faute.
Puis lentement Watanuki-kun se lève et quitte la pièce.
ces dernières paroles furent:
-sashitsukae (entrave / empêchement / gêne)
Oui je dit bien ici ces dernières paroles !! Le soir même mes parents anonçairent que nous deux partions pour deux internats différent à l’opposé l’un de l’autre, j’ai de la peine de quitter mon frère. Notre départ se fit précipitemment et dès le lendemain il partit pour une “nouvelle maison” sans un au revoir, après qu’il soit monté dans la voiture conduite par notre nouveau chauffeur, telle fut notre séparation.
Je sens déjà des gens crier: mais pour il se prend se type et qu’est ce qu’il y à d’extraordinaire, tu le dit toi même chère voix off: “comme d’habitude”.
Oui mais à ça je répondrais déjà que je disais sortir du train train quotidien par rapport aux gens qui ont une enfance tendre avec leur parents et si l’on peut dire: une “enfance normal” ou “simple” ou tout simplement comme “celle que je n’est jamais vue n’y de près ou de loin”... celle que je m’imagine...
Pour ceux qui critiqueront mon frère, je vous souhaite de mourir jeune !! Je sais qu’au fond de lui bat un coeur, un coeur en or !! simplement que lui ne le sait pas...
Momoko Ogawa.
“notre monde n'a pas de sens. pas plus que nous, qui y vivons. Quand nous, dont l'existence n'a aucun sens, imaginons le monde, c'est là que le fait même de savoir qu'il n'a pas de sens n'a aucun sens non plus.”
Watanuki Ogawa.
Code :확인 에 의해 경희 ~